Ap classicisme 2GT à Versailles

Aboutissement du projet de l'AP classicisme que suivent 24 élèves issus de différentes 2GT, le voyage sur la journée du 23/04/2015 au château de Verasilles s'est déroulé dans des conditions idéales. Le soleil printanier s'accordait parfaitement aux beautés architecturales et paysagères du domaine de Louis XIV.

La visite guidée nous a permis d'entrer dans la chapelle royale, puis nous nous sommes arrêtés dans les appartements du roi, la galerie des glaces, la chambre de la reine. Souvent, c'est la tête en l'air que nous observions les fresques qui décorent les plafonds et mêlent la figure du monarque à des représentations mythologiques.

Après un pique-nique dans les jardins, les élèves en groupes ont effectué un parcours dans les bosquets et auprès des pièces d'eau pour rapporter des images (photographies ou croquis) que nous exploiterons en classe par la suite. C'était aussi l'occasion de déambuler et se perdre un peu dans la verdure charmante des allées.

Le retour en RER sur Paris a été l'occasion de faire une escale aux pieds de la tour Eiffel, puis devant le centre Pompidou.

De l'avis de tous, c'était une belle journée, mais le séjour aurait mérité de durer davantage!